Villes et villages

La ville d'Azrou et son rocher

La ville d'Azrou et son rocher

Azrou, à 1200 m, signifie le rocher en amazigh et demeure la ville des contrastes. Elle se singularise par son ambiance accueillante et la vie authentique de ses habitants. Elle est au cœur d’une agriculture fruitière florissante et le départ de plusieurs circuits touristiques reconnus. Sa position de carrefour entre la nationale de Marrakech et d’Errachidia en fait le lieu d’une halte méritée et reposante. Vous ne pouvez pas être indifférent au tagine d’Azrou dans ces petits restaurants qui entourent la grande mosquée. De plus, un écomusée et un ensemble artisanal vous permet de découvrir la richesse de l'artisanat et la biodiversité du patrimoine faunistique et floristique de la région.
Ain Leuh : cerise et art amazigh

Ain Leuh : cerise et art amazigh

Ce village de montagne se distingue par ses cultures de cerisiers, ses denses forêts de cèdres, ses plateaux de pastoralisme. Elle est connue par son festival annuel de musique amazigh Ahidous. Visitez sa coopérative d’art et artisanat du tapis amazigh, un musée vivant de savoir-faire féminin, contemplez son fort et sa cascade. C’est un passage incontournable vers le lac Ouiwane, les sources Oum Rbiaa et la Zaouia d’Ifrane.
Le village de Zaouia d'Ifrane

Le village de Zaouia d'Ifrane

Un village amazigh paisible fondé au pied d’une gigantesque falaise de travertin façonnée par les chutes d’eau riches en calcaire. Le village est une véritable halte de ressourcement et de contact avec des habitants chaleureux et accueillants. Découvrez le sommet de la cascade et sa vue panoramique par un petit sentier de randonnée. Des petits gîtes ruraux sont à votre disposition pour manger ou dormir.
Le village de Timahdite

Le village de Timahdite

Un village au bord de la route nationale vers Errachidia connu comme l’espace par excellence de la transhumance et du pastoralisme. La race ovine endémique et sélectionnée Timahdite a donné son nom à ce territoire ouvert sur le Haut Atlas. Vous pouvez déguster ses grillades qui ont une saveur particulière et découvrir les traditions et savoir-faire en relation avec l’élevage ovins en quittant la ville pour les alentours pour découvrir les cascades, grottes et calderas.
Le village de Ben Smim

Le village de Ben Smim

Ben Smim est une localité perchée dans une une région montagneuse du moyen Atlas d’une beauté exceptionnelle, à égale distance d’Azrou et d’Ifrane, à un kilomètre à vol d’oiseau de l'aéorodrome d’Ifrane. De l'eau limpide et froide jaillit depuis des siècles de la très célèbre source Ben Smim. Ce site, qui se prête à accueillir la cité médicale, abrite l’unité d’embouteillage de l’eau dénommée « Ain Ifrane » depuis juillet 2010. Le site abrite également depuis très longtemps des colonies de vacances. L'accueil y est chaleureux.

carte de situation des villes et villages