Les événements

Festival d'Ahidous

Festival d'Ahidous

Des moments culturels forts tout au long de l'année se déroulent sur le Moyen Atlas et sur la Province. Vous êtes les bienvenus à la rencontre de la culture amazigh notamment lors du festival Ahidous à Ain Leuh. Cette manifestation dédiée à l'art de l'Ahidous entend revaloriser ce patrimoine culturel et artistique national, à travers la présentation de diverses troupes venues des quatre coins du Royaume.

en savoir plus

Marathon International des cèdres « Trail d’Ifrane »

Marathon International des cèdres « Trail d’Ifrane »

A 1650 m d’altitude Ifrane,par son climat et son cadre naturel d’une beauté singulière est une destination de sport , de bien être et du tourisme de santé. Le Marathon International des cèdres « Trail d’Ifrane » dans, la ville des cèdres, est organisé par Abdelkader El MOUAZIZ, président de l’association sport et nature et champion des marathons de Londres, de New York et de Marrakech. Cet événement est doté d’un règlement et d’un parcours précis. Le but étant de promouvoir cette région par le biais du sport, et sensibiliser à la préservation des sites et paysages naturels du Moyen-Atlas. La 7ème édition de cet événement est organisée les 13 et 14 Juin 2015.

en savoir plus

Rencontre de la cerise

Rencontre de la cerise

La rencontre des cerises, qui a connu sa 7ème édition en 2015 du 06 au 08 Juin, a pour but de promouvoir la filière des cerises et de débattre les problématiques de la commercialisation et de la valorisation de la production. Elle vise également à faire connaitre les potentialités touristiques, culturelles et artistiques de ce terroir particulier du Moyen Atlas. Les cerisiers couvrent sur la province d’Ifrane une superficie de 1050 Ha environ dont 300 Ha de jeunes plantations. Quant au rendement, il varie selon le mode de conduite et l’âge des arbres de 4 à 20 T/Ha. Bonne dégustation !

en savoir plus

Festival du monde arabe du court métrage d'Azrou-Ifrane

Festival du monde arabe du court métrage d'Azrou-Ifrane

Ce festival organisé par l'Association Ciné-club enfance et jeunesse est basé sur le cinéma, l’homme et l’environnement qui se trouvent au cœur de cette manifestation et qui se donne comme vocation de réveiller la conscience des cinéphiles et du public afin de les sensibiliser aux problèmes écologiques. En plus de la projection des films en compétition, les débats et le forum, la direction du festival organise annuellement lors de l’événement des ateliers de formation animés et encadrés par un pool de chercheurs et d’experts dans les domaines du cinéma et de la photographie. La 17ème édition du festival sera organisée du 29 Juillet au 02 Août 2015. L'objectif de ce festival est de diffuser la culture cinématographique en vue de consolider des valeurs de modernité, de progrès et de développement durable.

en savoir plus

Autres évènements

L’ensemble artisanal d’Azrou