A proximité

MAROC CENTRE

MAROC CENTRE

Au nombre de huit territoires identifiés dans le cadre de la vision 2020, le territoire Maroc Centre est positionné en tant que deuxième grande destination culturelle internationale, enrichie par une offre nature et bien-être unique et exclusive, capable de rivaliser avec les capitales culturelles européennes, et d’atteindre un niveau de rayonnement urbain et culturel comparable à celui de Lisbonne aujourd’hui. Le territoire Maroc Centre se caractérise par une grande diversité de ressources culturelles et naturelles : un patrimoine culturel unique, avec la médina de Fès, la cité impériale et historique de Meknès, et une diversité de reliefs et de paysages avec ses grottes, cascades, jardins, ainsi que les forêts et les lacs notamment au niveau de la province d’Ifrane. Ifrane, la cure de jouvence, avec les villes de Fès et Meknès est ancré dans le territoire « Maroc Centre » constitue la destination du voyage aux sources de la culture et l’histoire et du bien-être.
FES : capitale historique

FES : capitale historique

Fès, la ville musée est la porte d'entrée du territoire "Maroc Centre". Centre spirituel et de culture du royaume, cité aux mille facettes, Fès demeure intacte dans sa splendeur. Elle a pour priorité de préserver ses traditions et l’âme de ses vieilles pierres. Le raffinement de ses palais, la richesse de ses musées, la grandeur de ses médersas qui abritèrent les plus savants de l’âge d’or, la profusion de ses mosquées, une invitation à la découverte sans cesse renouvelée pour les amoureux de la culture et des arts. Sa médina classée patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco, a su garder toute son authenticité et son cachet originel depuis plus de 1200 ans.
MEKNES : la cité des empires

MEKNES : la cité des empires

Meknès , la cité des empires, est classé Patrimoine Mondial de l’Humanité avec Volubilis. C’Est une destination de choix grâce à ses monuments historiques, sa médina, sa vie culturelle, les richesses de son terroir et sa gastronomie renommée. Ville mémoire, Meknès recèle un trésor patrimonial considérable : mosquées, palais, riads, murailles, fontaines, haras…. Sa médina splendide avec ses couleurs riches, ses places et ses boutiques d’artisans et ses souks est un patrimoine témoin d’un passé glorieux.
MOULAY IDRISS - ZERHOUN

MOULAY IDRISS - ZERHOUN

Située à 25 km de Meknès, Moulay Idriss Zerhoun a pris le nom de son fondateur Moulay Idriss. Cette petite ville surplombe un site magnifique qui abrite les ruines de Volubilis, l’ancienne cité romaine. Le site religieux historique de Moulay Idriss est une étape intéressante pour s'arrêter et rejoindre le site archéologique romain de Volubilis, vivre au rythme de la médina, profiter d'une nature préservée et d'un accueil simple et chaleureux dans le massif du Zerhoun.
VOLUBILIS

VOLUBILIS

A 30 km de Meknès, Volubilis tire son nom du mot amazigh Oualili qui désigne la fleur colorée du liseron. Elle a aussi été appelée le Palais du Pharaon. Volubilis surgit devant vous avec ses vestiges, les composantes du marbre blanc de son temple et la silhouette altière de l’arc du triomphe. Inscrit au Patrimoine Mondial de l’Unesco en 1997, le site de Volubilis est l’un des sites archéologiques les plus vastes au Maroc.